FAQ


Où êtes-vous ?

Nous sommes au 2A, rue d’Alspach à Colmar (voir carte). A 50 mètres de la FNAC.
En cas de réservation d’une session, merci de bien vouloir arriver environ 5 minutes avant l’heure de réservation prévue et de nous attendre devant le magasin « Micromania » au 5, rue Vauban, en face de la rue d’Alspach.

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver à ce lien : Réserver.
Si vous ne savez pas combien de participants seront présents dans votre groupe, vous pouvez laisser le nombre de participants à 2.

Est-ce effrayant ?

Non, aucun élément effrayant ou de surprise n’est présent. Aucune énigme ne nécessite de force physique particulière.
Enfants, femmes enceintes et personnes âgées sont donc les bienvenus.

Quel âge minimum ?

Il n’y a pas d’âge minimum. La complexité de certaines énigmes fait cependant qu’un âge minimum de 10 ans est conseillé. Si une ou plusieurs personnes ont moins de 16 ans, la présence d’un adulte dans le groupe est obligatoire.

Avec qui puis-je participer ?

Que vous soyez en couple, en famille, avec un groupe d’amis ou avec des collègues, vous partagerez un moment inoubliable qui vous permettra de vous découvrir vos proches comme vous ne les avez jamais vus, de resserrer vos liens ou développer un réel esprit d’équipe.

Accessibilité ?

Malgré tous nos efforts, notre localisation dans un bâtiment protégé en plein centre-ville et la disposition des énigmes ne nous permet pas d’accueillir des personnes en chaise roulante.

A quelle heure dois-je arriver ?

A l’heure précise choisie lors de votre réservation. Tout retard de plus de 10 minutes réduira votre temps de jeu, et tout retard de plus de 30 minutes causera l’annulation de la réservation, sans remboursement de votre acompte.

Je dois annuler ma réservation.

Si vous annulez au moins 72h à l’avance, votre acompte de 25€ vous est reversé en totalité. Passé ce délai, nous ne pouvons malheureusement pas rembourser votre acompte.

Que se passe-t-il si nous ne sommes pas arrivés à sortir au bout d’une heure ?

Vous resterez dans la salle en vous nourrissant exclusivement de fourmis et d’araignées pour plusieurs années. Ou peut-être que l’on viendra vous ouvrir à la fin de l’heure et que l’on fera un petit débriefing de la session.

Que se passe-t-il si nous arrivons  à sortir au bout d’une heure ?

Vous aurez droit à une photo de groupe et vous obtiendrez la gloire auprès de vos amis et de votre famille.

Où puis-je me garer ?

Plusieurs parkings sont disponibles aux alentours. A moins de 3 minutes à pied : parking Jeanne d’Arc, parking quartier Bertsch, parking Saint-Eloi, parking de l’Ours, etc.
Nous vous offrons une heure de parking sur présentation du reçu ou du ticket de l’horodateur, limité à une voiture par groupe.

Sommes-nous enfermés ? Et la sécurité ?

Oui, vous êtes enfermés. Notre installation respecte les normes de sécurité préconisées et des issues de secours peuvent être utilisées à tout moment par simple déclenchement de « boîtiers verts ».

Sommes-nous filmés ?

Oui, pour votre sécurité et pour le bon déroulement du jeu, votre progression dans le bâtiment est suivie. Les enregistrements sont conservés 7 jours mais ne sont pas utilisés, sauf en cas de litige auquel cas nous nous réservons le droit de conserver ces enregistrements sur une durée plus longue.

Quelles affaires dois-je amener ?

Il n’y a pas d’équipement spécial pour participer. Les règles de bienséance et de non-divulgation des énigmes nous feront vous demander de laisser à l’accueil vos appareils photos, téléphones et autres appareils permettant de filmer. Nous vous rappelons que les bombes au phosphore sont interdites par les règles internationales et nous vous prierons de bien vouloir les laisser à l’accueil également.

Quelles langues parlez-vous ?

Nous vous accueillons avec plaisir en français, allemand, alsacien et anglais.
Aucune de ces langues n’est nécessaire à la compréhension et à la résolution des énigmes cependant.

J’ai d’autres questions.

N’hésitez pas à nous envoyer un mail en cliquant sur Contact dans le menu en-haut de l’écran.